Revenir au site

Et si vous deveniez figurant(e) dans un fil

Ah, le cinéma… On le voit souvent comme un monde de paillettes inaccessible. Pourtant, il existe un moyen de pénétrer dans les coulisses : devenir figurant(e). En passant devant la caméra le temps de quelques plans, vous découvrez les ficelles du tournage, les petites choses que personne ne verra jamais à l’écran.

Comment faire pour devenir figurant(e) ?

Nul besoin d’avoir fait les Cours Florent pour prétendre au rôle de figurant(e). Les producteurs cherchent des profils en fonction de critères qui ne sont souvent pas très strictes, laissant leur chance au plus grand nombre (sexe, âge, taille…). Alors pas d’auto-censure : si l’annonce vous inspire, lancez-vous en envoyant votre candidature. Après tout, qui ne tente rien n’a rien.

« Ce qui me plaît le plus, c’est découvrir l’envers du décor (et me faire pouponner le temps d’une journée, aussi !). »

Raconte Josiane, figurante depuis un an.

Au programme

  • 1 Vous rendre sur le site castings.fr juste ici.
  • 2 Indiquer votre pseudo, votre adresse mail, votre mot de passe ainsi que votre date de naissance et votre civilité.
  • 3 Cliquer en bas à droite sur « M’inscrire sur casting.fr ».
  • 4 Cliquer sur « Je complète mon book ». Dedans, vous pouvez ajouter vos caractères physiques mais aussi vos plus belles photos. Évitez le selfie en contre-plongée ou le cadrage trop large sur lequel vous apparaissez au format miniature. Un beau portrait de face, naturel sans être trop décontracté, c’est la clé. Une photo neutre de plein pied pourra aussi vous être demandée alors vous pouvez anticiper dès maintenant en réalisant d’une pierre deux clichés. Attention, n’essayez pas de gommer les petites rides et autres imperfections : ce sont elles qui vous permettront certainement de décrocher le rôle de figurant(e) en vous démarquant des profils trop lisses.
  • 5 Une fois votre book complété, cliquer sur « Castings » en haut à gauche. Vous pourrez ainsi découvrir tous les castings proposés.

Bons castings !

À noter : les annonces de figuration ne sont généralement pas postées très en avance mais sont actualisées fréquemment, n’hésitez donc pas jeter un œil régulièrement.

Est-ce que l’expérience vous tente ? Si vous avez déjà fait de la figuration, on espère que vous nous raconterez. Et si vous hésitez encore, qu’est-ce qui vous fait retient ?

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK